
Le rallye du Pays Coutançais s'est déroulé il y a maintenant presque qu'un mois, et il s'est à vrai dire mal passé !
Tout d'abord, ma recherche de copilote a mis du temps à aboutir puisqu'à quinze jours du rallye, je n'en avais toujours pas. Cependant, une fois la chose résolue, le rallye pouvait commencer.
Premier départ pris avec au moins une demi heure de retard suite à des accidents qui ont nécessité l'évacuation des voitures, une fois lancé, nous partons sur un bon rythme mais sans prendre de risque, arrivé au milieu de la spéciale, l'arrière de la voiture devient de plus en plus joueur, nous terminons avec 15,6 secondes de retard sur le premier et 4,9 secondes de retard sur le second sur un total de 14 kms pour cette spéciale.
Lors de la deuxième spéciale, nous continuons sur le même rythme, mais dans un virage à droite, la voiture s'est mise à glisser et nous fait monter le talus intèrieur puis taper le talus extèrieur, malheureusement dans le choc, une prise s'est débranché, ce qui empêcha l'auto de redémarrer. Le bloc avant ayant un peu bougé dans le choc, nous essayons de remettre la prise, mais pas suffisamment bien pour quelle puisse redémarrer, ce quelle fera très bien le lendemain d'ailleurs.
Le rallye s'est donc terminé ici, six kilomètres après le départ, très déçu, surtout pour mon copilote qui me dépanne à une semaine du rallye mais nous allons prendre notre revanche lors du prochain rallye de la suisse normande qui se déroulera les 26 et 27 avril prochain.
Partage