Petit retour en arrière avec les passages en vidéos de notre ami Julien Vernier à bord de sa 106 N1 à la course de côte de Percy qui s'était déroulé le 2 Juin dernier.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (52.91.176.251) si quelqu'un porte plainte.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (52.91.176.251) si quelqu'un porte plainte.
Le week end dernier s'est déroulé la 32° Course de Côte Régional de Percy, Julien Vernier et la 106 XSi y ont remporté une belle victoire de classe, mais cela n'aura pas était chose simple avec un adversaire comme Fabien Bardin et la 205 Rallye, avec seulement 29 centièmes d'écart après trois montée chronomètrés.
Prochain rendez-vous le Rallye Régional de Basse Normandie à Mortain (50) les 6 et 7 Juillet avec normalement un nouveau copilote pour l'occasion, Mickaël Guesney qui viendra s'amuser avec les gars de la N1 !
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (52.91.176.251) si quelqu'un porte plainte.
Ce week end s'est déroulé le 18° Rallye Régional de Mézidon-Canon, organisé par l'Ecurie Augeronne et l'ASACO Pays Normands et compté pour la Coupe de France des Rallyes 2013 avec un coef 2.
Julien Vernier et Valentin Lepesant sur 106 N1 qui porte l'adresse du blog, eux l'on fait. Ils prendront 15 secondes de pénalité dès la sortie de la première assistance pour avoir pointé en retard et finiront finalement à la 3° place de classe à 11 secondes d'Arthur Vay second, et Geoffrey Seigneur premier.
Roland Burnel et Pierre Joly, termine à une 4° place de classe derrière des pilotes très rapide et d'expèrience, Arnaud Langlet, vainqueur de classe devant Yohann Franco et Patrice Léon. La Saxo est cette fois-ci revenu entière, pas comme à la Suisse Normande! Alors les gars, prochain rallye?
Pour Paul Burnel et Thomas Leseney, le rallye s'est moins bien passé, après avoir pris le départ de l'ES 1, ils sont sortis de la route et ont pris un petit talus, ils se sont donc arrêté là. En espérant pas trop de casse?
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (52.91.176.251) si quelqu'un porte plainte.
Voici une petite vidéo du Rallye National du Pays de Dieppe qui s'est déroulé le week end dernier, merci encore à tous ceux qui m'ont envoyé leurs photos et vidéos.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (52.91.176.251) si quelqu'un porte plainte.
41° Rallye National du Pays de Dieppe 10, 11 & 12 Mai 2013
Nous avons découvert ce rallye lors des traditionnelles reconnaissances ou nous avons pu constater que les spéciales étaient rapide. Ce qui nous convient puisque nous n'avons pas la pignonnerie dans la boîte.
Nous sortons du parc fermé de Dieppe à 14h52, à cette heure-ci, il pleuvait sur Dieppe et pas sur Luneray ou se situe l'assistance, mais pour la première boucle, nous décidons de partir en pneus mixte, un choix pas du tous payant puisque les spéciales étaient totalement sèches. Et nous allons le payer très chère, 16,4 secondes de perdu sur le premier de classe qui est Christophe David sur une AX GTi, un équipage qu'on a découvert sur ce rallye et qui s'est avéré très rapide.
Pour la seconde boucle, c'est sûr, on remet les pneus slick, et dès les premiers mètres, ça change tous! Nous améliorons de 12,8 secondes dans la première, de 7,3 secondes dans la secondes et de 8,7 secondes dans la troisième. Malgré ça, nous sommes pas les seul à avoir améliorer, Ch. David nous reprend 14,7 secondes sur 38, 250 kilomètres de chrono soit 0,38 secondes au kilomètre. Après 6 ES et 76,500 kms, nous avons 31,1 secondes de retard soit 4 dixièmes au kilomètres.
Troisième boucle, et la nuit commence à tomber mais nous ferons la première ES sans la rampe, mais se sera la seul! Et c'est aussi dans cette première ES que nous allons signé notre premier temps de classe avec 2,6 secondes d'avances sur Ch. David et l'AX. Pour la seconde, la nuit est vraiment là, et perdons 8 dixièmes mais on reprend 2 secondes dans la troisième. A savoir que dans cette troisième ES, nous avons établi notre record de vitesse avec la 106, 190km/h en descente ! L'écart se réduit et passe à 22,8 secondes se qui fais passer la moyenne à 2 dixièmes de retard au kilomètres sur les 114,75 kms que nous avons parcouru.
Dernière assistance, dernières ES et retour à Dieppe, enfin, c'est se qui était prévu, mais dans la première, dans le droite avant la bosse, la voiture s'est mise à glisser, comme aux passages précédent d'ailleurs, mais là, un concurent était dans un poteau, Maxime à eu le "mauvais" réflex de lacher, et nous avons fais un tête à queue dans un gros trottoir, donc impossible pour nous de repartir, le rallye s'arrête ici.
Au passage nous laissons échapper de gros points pour la finale ainsi qu'au Challenge du Comité, ce n'est que parti remise, prochain rendez-vous pour nous deux à Mortain pour le Régional de Basse Normandie les 6 et 7 Juillet.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (52.91.176.251) si quelqu'un porte plainte.
41° Rallye National du Pays de Dieppe 10, 11 & 12 Mai 2013
Ce sera pour nous la première fois qe nous nous rendront du côté de Dieppe pour y disputer notre quatrième rallye de l'année. Un rallye de type midi-minuit avec un très gros coef, un coef 5, le maximun en Coupe de France. Nous aurons 3 spéciales à faire 3 fois chacune sauf lors de la dernière boucle ou nous aurons que 2 ES à parcourir.
L'objectif lors de ce rallye sera pour nous de prendre le maximun de points possible pour la qualification à la finale et aussi pour le Comité Régional du Sport Automobile de Normandie dans les challenges Pilotes et Copilotes Rallyes Nationaux puisque nous y sommes pour l'instant en tête.
Dans la classe, nous sommes 7 engagés, nous avons étudié les résultats de nos concurent, et la personne qui nous inquiète le plus est Christophe David sur AX GTi, nous ne le connaissons pas du tout, mais nous savons qu'il à déjà remporté plusieurs fois le Rallye de Dieppe et qu'il court depuis 2004 en AX, ce qui en fait à nos yeux un concurent sérieux pour la victoire de classe.
Programme:
Vendredi 10 Mai 2013
15h00-19h00 : Vérifications administratives et techniques
Samedi 11 Mai 2013
7h00-09h30 : Vérifications administratives et techniques
13h30 : Départ du rallye
13h59 : ES1 - Royville – 'La Saane' (15 km) 14h32 : ES2 - Gonneville (10 km) 14h53 : ES3 - Bacqueville – 'La Vienne' (13,25 km)
17h05 : ES4 – Royville – 'La Saane' (15 km) 17h38 : ES5 - Gonneville (10 km) 17h59 : ES6 - Bacqueville – 'La Vienne' (13,25 km)
19h56 : ES7 – Royville – 'La Saane' (15 km) 20h29 : ES8 - Gonneville (10 km) 20h50 : ES9 - Bacqueville – 'La Vienne' (13,25 km)
22h32 : ES10 – Royville – 'La Saane' (15 km) 23h05 : ES11 - Gonneville (10 km)
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (52.91.176.251) si quelqu'un porte plainte.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (52.91.176.251) si quelqu'un porte plainte.
29° Rallye National de la Suisse Normande 20 & 21 Avril 2013
Photo: Thomas Castel
Cet année, nous avons eu de la chance, il a fait très beau, tous le contraire de l'an dernier, une ES qui a disparu, Saint Denis de Méré, et une nouvelle ES, Moncy, 11 concurents dans la classe contre 6 l'an dernier, tous les ingrédients était donc réuni pour passer un très bon week-end.
Nous sortons du parc fermé vers 15h30 et partons pour la première boucle, deux ES (9,7 et 17,7 kms), nous sommes à la 40° place scratch sur 79 classés avec 36,5 secondes d'avances sur notre premier poursuivant. Lors de la seconde boucle, nous disputerons qu'une ES entière, nous avons du nous arrêter dans l'ES d'Intercom suite à une casse mécanique sur la 106 de Cédric Moulinet parti quatre voiture avant nous, nous finirons cet ES en neutralisé, très déçu de ne pas avoir pu la refaire une dernière fois de jour, surtout qu'il y avait la place de passer à côté de la voiture, mais dans notre malheur nous avons eu de la chance puisque nous avons eu un temps forfaitaire avec 8 secondes de moins que notre temps dans le premier passage, alors que nos concurent de la N1, eux, ont été bloqué sur la ligne de départ, et repartirons de nuit! Et sans rampe de phare! Chose pas facile surtout sur 17,7 kms, ça nous fera finalement gagné 55,3 secondes. Ensuite, la dernière boucle de la journée se déroulera de nuit; dans la première ES, dès le second virage, nous partons en tête-à-queue, perdons au moins une quinzaine de secondes mais dans l'autre ES, Intercom, nous réalisons un chrono qui nous mets à la 29° place au scratch, nous finirons finalement cette première étape à la 31° place au scratch, 8° du groupe N et 1er de classe avec 1'05"8 d'avance.
Le lendemain, nous avons deux ES à faire deux fois, nous voulons "rouler" sans "assurer" pour ne pas perdre de temps parce qu'on ne sait jamais, une crevaison, un tête-à-queue est si vite arrivé, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Nous ralirons finalement l'arrivée avec une boîte vitesse qui craque quand on passe la 2 et la 3.
Nous finissons le rallye à la 26° place au scratch, 5° du groupe N et 1er de classe 1 en 1h30'08"8 soit 12 minutes de plus que la vainqueur Sébastien Alemany et sa 207 S2000. Arthur Vay sur son AX GTi fini second de classe comme au Coutançais et Eddy Bertin également sur AX GTi termine troisième.
Prochain rendez-vous pour l'équipage dans 3 semaines au Rallye du Pays de Dieppe.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (52.91.176.251) si quelqu'un porte plainte.
29° Rallye National de la Suisse Normande 20 & 21 Avril 2013
Troisième rallye de l'année pour l'équipage et c'est aussi la troisième fois que nous allons participer à ce très beau rallye. Le rallye se déroule sur deux jours avec deux spéciales chaque jours, Athis pour commencé, un peu modifié, et Intercom, 17 bornes à fond et un passage de nuit, ça devrait être mémorable. Le dimanche direction Saint Germain de Tallevende, la seule ES identique à l'an dernier, et Moncy pour une toute nouvelle ES. Nous sommes actuellement 11 engagés dans la classe 1 du groupe N avec quelques concurent que nous ne connaissont pas encore, Eddy Bertin du Nord et Sylvain Mahie, tous deux sur des AX, et il y a aussi ceux qu'on connaît un peu plus, Julien Vernier, Florent Hecquard, Thomas Blondel, Arthur Vay et tous les autres. Après nos deux victoires de classe de l'année sur nos deux rallyes, on espère faire aussi bien et continuer sur notre lancée.
Programme:
Samedi 20 Avril 2013
07h30-12h30 : Vérifications administratives et techniques
13h45 : Départ Etape 1
14h20 : ES1 – Athis de l'Orne / St Pierre du Regard (9,7 km) 15h00 : ES2 – Intercom (17,7 km) 18h20 : ES3 – Athis de l'Orne / St Pierre du Regard (9,7 km) 19h00 : ES4 – Intercom (17,7 km) 21h20 : ES5 – Athis de l'Orne / St Pierre du Regard (9,7 km) 22h00 : ES6 – Intercom (17,7 km)
22h35 : Arrivée Etape 1
Dimanche 21 Avril 2013
08h55 : Départ Etape 2
09h45 : ES7 – St Germain de Tallevende (13,2 km) 10h30 : ES8 – Moncy / St Germain du Crioult (13,5 km) 13h00 : ES9 – St Germain de Tallevende (13,2 km) 13h45 : ES10 – Moncy / St Germain du Crioult (13,5 km)
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (52.91.176.251) si quelqu'un porte plainte.
Partage